Royal de Luxe à Nantes
Chaque visite de Royale de Luxe à Nantes constitue un repère dans l’histoire de la ville, et donne l’occasion à ses habitants de communier dans une grande fraternité autour des déambulations drôles et poétiques des personnages géants de la troupe.
Des « petits » détails qui ne trompent pas (disparition du terre-plein central de quelques ronds points, accès à certaines grandes esplanades condamnés par des barrières…) rendent la ville fébrile dans les jours qui précèdent le spectacle et en annoncent l’imminence.
Puis un matin, les Nantais découvrent une fusée incrustée comme par magie dans le parvis de la cathédrale, des voitures cousues entre elles devant la place de la Bourse, ou tout un pan d’immeuble tombé du ciel et planté dans le sol.
La fête peut alors commencer !
En mai 2011, la Petite Géante revenait du Mexique avec El Xolo et le Campesino. Trois jours durant, ces trois personnages ont animé les rues de Nantes et fait pétiller les yeux de presque 600 000 spectateurs.
Vous pouvez retrouver ICI une petite sélection des photos que j’ai eu le plaisir de prendre à cette occasion.
Royal de Luxe sera de retour à Nantes les 7, 8 et 9 juin 2014, avec un nouveau personnage.
« Ce nouveau Géant, témoin de la grande Histoire et des petites histoires, déversera son flot de légendes. Ces contes urbains sillonnent aujourd’hui la planète pour dire les récits fondateurs mêlant les époques et les genres, ceux qui impressionnent l’imaginaire collectif. » (Source: Royal de Luxe)